City Trip à Bilbao

Je suis partie du 17 au 21 novembre à Bilbao avec Laura du blog Swyder que je n’avais pas vue depuis plus de trois ans ! Son retour en France a été l’excuse parfaite pour programmer ce petit séjour entre filles dont je vous parle dans cet article !

Le budget

Vol & Transferts

Pour vous donner une idée du budget à compter voici les tarifs des différents transports aller/retour pour aller de Paris à Bilbao.

RER (Paris centre -> CDG) : 20€

Avion avec HOP d’Air France (Paris CDG -> Bilbao) : 160€

Bus (Aéroport de Bilbao -> Bilbao centre) : 2.90€

Logement

Nous avons réservé un hôtel sur Booking.com et je vous le recommande chaudement ! L’endroit était propre, la propriétaire très accueillante et surtout, l’emplacement est vraiment parfait : en plein centre, à deux minutes à pieds de la vieille ville ainsi que des boutiques et restaurants. En séjourant là bas vous n’aurez pas besoin de prendre le bus ou le métro pour faire la majorité des choses que la ville propose.

Zubia Urban Rooms : 50€ par nuit pour deux personnes

Jour 1

Le premier jour nous avons décidé de nous balader dans la vieille ville sans avoir de plan en tête, nous nous contentions d’explorer les ruelles au hasard. L’ambiance était très agréable, les bâtiments vraiment beaux avec une architecture assez atypique, ça changeait de nos villes historiques françaises !

À midi nous avons décidé de goûter les tapas au marché de la Ribera : une partie du marché sert aux habitants à faire leurs courses tandis que l’autre ressemble à un food court avec plein de stands où l’on peut commander à manger et à boire avant de s’installer sur une table au centre du bâtiment.

Nous avons terminé la journée avec deux Français au pair amis avec Laura qui nous ont initiées aux soirées de Bilbao à base de rues bondées, de groupes à même le sol avec leurs gobelets en plastique et d’alcool qui coule à flot !

Jour 2

Le deuxième jour n’a pas été extrêmement productif, la soirée de la veille a eu pour conséquence de nous tirer du lit vers midi ! Nous nous sommes malgré tout baladées près du Guggenheim, un bâtiment vraiment impressionnant !

Nous avons ensuite pris le funiculaire que des locaux nous avaient recommandé la veille afin d’avoir une vue panoramique de la ville.

Jour 3

Nous avons profité du dernier jour pour faire du shopping ! Un Primark est accessible à 20min de métro du centre ville mais pour le reste des boutiques tout est faisable à pieds !

Les bonnes adresses

Mercado de la Ribera

Marché alimentaire situé au bord de la rivière dans la vieille ville, idéal pour manger des tapas, du jambon, du poisson, du poulpe et j’en passe. Mieux vaut ne pas être végétarien dans ce coin de l’Espagne !

Bohemian Lane

Salon de thé vegan situé au coeur de la vieille ville, les boissons ainsi que la nourriture y sont excellentes, le service également.

El Tilo de Mami Lou

Salon de thé belge idéal pour une pause goûter à base de gaufres et autres gâteaux copieux et délicieux !

La Camelia

Restaurant végétarien à 50m de l’hôtel où nous avons séjourné, je recommande particulièrement le guacamole !

SUA SAN

Restaurant en face du Guggenheim. La déco est vraiment sympa et la nourriture également, mention spéciale pour le risotto de Laura et les nachos ! Personnellement j’ai pas géré mon choix puisque j’ai commandé un wrap au saumon sans réaliser qu’il était recouvert de sauce soja alors que je déteste ça ! Cela dit pour les gens aimant le soja, je recommande !

TOTOPO

Pas de photo pour ce petit fast food Mexicain parce que je suis un boulet qui avait trop faim pour penser à sortir l’appareil avant de me jeter sur mon plateau… Mais c’était vraiment super bon, pas cher, servi rapidement et très bien noté sur tripadvisor ! On peut y manger des burritos, tacos ou quesadillas ainsi qu’un excellent guacamole. (Je crois que je n’avais jamais mangé autant de guacamole en si peu de temps avant ces 3 jours en Espagne!)

Ce court séjour à Bilbao a vraiment été agréable ! Je ne connaissais pas du tout l’Espagne et cette première visite m’a donné envie de réitérer l’expérience, sûrement à Barcelone la prochaine fois !