Outlander

Après environ un an d’attente, le premier épisode de la saison 3 d’Outlander est enfin arrivé sur Netflix ! C’est l’occasion pour moi d’écrire un article sur cette série qui mérite d’être bien plus connue.

 

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire de Claire Randall, infirmière durant la seconde guerre mondiale qui, une fois la victoire remportée, part en lune de miel (avec un peu de retard) en Écosse avec son mari Frank Randall. Jusque là tout va bien, sauf que Claire tombe sur des cailloux magiques qui la transportent en 1743, durant les révoltes Écossaises, où elle va essayer de survivre et s’adapter tant bien que mal. Je ne veux pas en dire beaucoup plus sous peine de gâcher le plaisir de la découverte mais je laisse le trailer de la première saison juste en dessous !

 

 

Je suis tombée sous le charme de cette série dès que je l’ai commencée, et pourtant, j’ai mis des mois avant de m’y mettre. Elle trainait sur ma liste des trucs à regarder depuis un bon bout de temps, mais pour une raison inconnue je ne me sentais jamais d’humeur à la commencer. J’imaginais une série au rythme assez lent et le thème ne me parlait pas plus que ça mais j’ai été bête d’avoir autant traîné. Alors effectivement c’est assez lent, surtout le démarrage, la situation prends le temps de se mettre en place et le premier épisode est un peu mou du genou, mais la suite vaut vraiment le détour.

 

Les acteurs, les costumes, les paysages, les musiques, tout nous transporte dans les Highlands et donne des envies de voyage. Donc si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment et que vous aimez les séries historiques n’hésitez pas !

 

 

Et si vous préférez la lecture, sachez qu’Outlander est une adaptation de la série de romans du même nom écrite par Diana Gabaldon. Je n’ai pour l’instant lu que le premier tome (qui couvre uniquement la première saison de la série) mais je peux déjà dire que ce sont de très bons livres et que l’adaptation à la télévision est une vraie réussite !

Cependant, les livres apportent un plus par rapport à la série au niveau du point de vue de Claire. En effet il est difficile de retranscrire à l’écran toutes les pensées d’un personnage à moins d’abuser de la voix off, les romans permettent donc de comprendre au mieux le ressenti de Claire par rapport à tout ce qui lui arrive, et ça c’est assez cool !

 

2 Replies to “Outlander”

  1. Lus les 3 1ers livres y a un bail. Ensuite découvert la série que j’aime. A voir !!

    1. Il faut que je me mette au deuxième tome mais je veux pas aller plus vite que la série pour pas me spoiler ahah, je préfère découvrir l’histoire au fil des épisodes et rajouter les petits détails des livres par dessus !

Laisser un commentaire